Une Planète. Quatre Peuples.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Planète. Quatre Peuples.

Laissez Votre Imagination S'envoler...[Yaoi/Yuri]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la librairie Scorpion... [ Réservé ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyLun 3 Juil à 5:13

[ Arrow le Parc ]


Madra et Zaakin venaient de quitter le parc ensemble. Les deux jeunes femmes marchaient à présent dans la Rue Principale. Celle-ci était assez bondée en ce milieu d'après-midi, au grand désarroi de Zaakin qui tentait de ne cogner personne.
D'habitude, elle évitait la Rue Principale, n'appréciant pas vraiment les foules. Elle préférait passer par les ruelles qui étaient par ailleurs plus pratiques. Après tout, elle les connaissait toutes comme sa poche et il lui était impossible de se perdre dans Morph, tellement elle en connaissait chaque recoin.


*Atsaa faut pas que je la perde...*

Contournant une personne qu'elle avait failli cogner, elle rattrapa rapidement Madra puis tenta de ne plus se détacher d'elle. Décidemment, elle n'aimait vraiment pas les foules. Elle n'avait plus qu'une hâte, arriver rapidement à destination. Mais si ses souvenirs étaient bon, il lui semblait que la librairie n'était plus très loin.

Au bout d'une dizaine de minutes, les deux jeunes femmes arrivèrent enfin la librairie Scorpion. Zaakin poussa un soupir inaudible puis eut un sourire. La bâtisse bien que modeste lui plaisait bien.


Elle est sympa. En tout cas la façade. Voyons voir ce qu'elle vaut à l'interieur!

Zaakin s'était approchée de la porte lorsqu'elle se retourna vivement vers Madra, laissant sa main simplement posé sur la poignet de la porte:

Euh mais au faite, est-ce que je t'ai fais passer la demie? Je m'en voudrais si ta mère te reprochais d'être en retard...

N'aillant pas de montre, Zaakin ignorait l'heure qu'il était. Et elle espérait qu'elle n'avait pas mis Madra en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyLun 3 Juil à 21:20

Madra soupira.

*Décidemment ça change pas même entre midi et deux c'est bondé ici!!*

L'haibane et Zaakin étaient dans la Rue principale et les deux jenes femmes tentaient de se frayer un passage entre la population de masse. Tout centimètre d'espace à prendre était bon pour avancer vers leur destination: la libraire Scorpion. Un moment elle se retourna et ne vit plus l'humaine mais elle la revit presque aussitôt. Heureusement la boutique n'était pas loin. Soudaine elle poussa un juron. Elle avait failli trébucher à cause d'une dame, qui pressée, l'avait bouscoulé.

*Je hais les heures de pointe!!"

La dame ne s'étant pas excuser elle se retourna pour lui faire remarquer mais abandonna. La coupable s'était déja fait aspirer par la foule environnante.

*Super*

Après quelques minutes de péripéties elles arrivèrent enfin devant la librairie. Madra poussa un soupir de soulagement.

*Enfin , c'est pas trop tôt!! J'ai bien cru ne jamais arriver!!*

"Elle est sympa. En tout cas la façade. Voyons voir ce qu'elle vaut à l'interieur!"

Les paroles de Zaakin l'arrachèrent à ses malédiction des bains de foule. En entendant sa remarque elle sourit.

"J'espère que ça te plaira. En tout cas on a essayé de rendre l'interieur aussi sympa que l'exterieur!!"

Madra allait suivre l'humaine dans la boutique quand celle ci se retourna et lui demanda si elle ne l'avait pas mise en retard. Elle regarda sa montre et vit qu'il était 35. Elle eut quand même un sourire.


"T'inquiètes, je n'ai jamais étais en retard elle pourra bien m'accorder cinq minutes quand même...tiens c'est quoi ça?"

Elle avait remarqué un papier collé sur la porte. Elle le prit et le lut.

"Alors voyons voir..Ma chèrie je ne me sentais pas bien ce midi alors je suis rentrée à la maison. J'ai presque fini de ranger les livres.Il reste juste cinq cartons dans l'arrière boutique. Je compte sur toi pour ranger et tenir la boutique durant l'après midi. Merci d'avance^^Bisous."

L'haibane poussa un soupir de découragement.

*Super! Non seulement j'ai les bouquins a ranger et en plus il faut que je tienne la boutique !! Merci maman. *

Elle sortit ses clés et ouvrit le magazin. Elle posa sa sacoche et les clés sur le comptoir et se tourna vers Zaakin.

"Voila pose tes affaires là."

Elle se dirigea vers l'arrière boutique où, derrière cinq énormes cartons dont Madra ne connaissait que trop bien le contenu, trônait un mini frigo. Elle prit une bouteile d'eau et pencha sa tête par la porte.

"Tu veux boire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyLun 3 Juil à 23:16

*Ouf, il est pas trop tard...*

Zaakin eut un petit soupir de soulagement en entendant Madra lui dire qu’il n’était pas trop tard. Elle laissa ensuite l’Haïbane ouvrir la porte. Puis celle-ci prit un petit papier, lisant à haute voix ce qui y était écrit. Zaakin l'écouta tout en se penchant derrière elle pour voir le papier.

*Si je comprend bien, elle va avoir du boulôt en plus.*

Le soupir de découragement de l'Haïbane confirma cette pensée et Zaakin eut un sourire amusé. Cependant elle le fit disparaître très vite, craignant de vexez Madra.
Puis elle entra à la suite de l'Haïbane dans la boutique. Elle ferma la porte derrière elle, faisant ainsi disparaître les bruits du dehors. De retour au calme après cette traversée mouvementée, Zaakin resta un instant sur le palier de la porte, englobant la pièce du regard. La petite boutique regorgeait de livres en tout genre, tous bien empilés sur les étagères.


Et c'est tout aussi sympa ici!

Zaakin avança de quelques pas et déposa son sac à l'endroit que Madra lui avait indiqué. Elle laissa ensuite la jeune libraire partir dans l'arrière-boutique. Elle s'approcha alors d'une des étagères et examina les livres exposés.

Elle entendit au bout d'un instant Madra lui proposer à boire. Elle se retourna, déposant le livre dont elle lisait le résumé, puis répondit avec un sourire chaleureux:


Je veux bien, merci. Qu'est ce que tu me proposes?

Elle s'approcha alors de l'arrière boutique, rejoignant ainsi Madra. Elle s'accouda sur le rebord de la porte, et jeta un rapide coup d'oeil à la petite pièce. Les cinqs cartons assez volumineux impressionnèrent un peu Zaakin.

Tu... tu dois vraiment ranger tous ces livres à toi toute seule?!

Zaakin poussa un léger soupire de désaprobation et passa sa main sur sa nuque. Elle ajouta alors, dans un sourire et sur un ton qui ne se voulait aucun refus:

C'est tout simplement hors-de-question. Je vais t'aider. Puis je n'ai rien à faire de spécial en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMar 4 Juil à 1:52

Madra entendit le complimetn sur la boutique de Zaakin. Elle cria:

"Merci c'est sympa!!"

L'haibane, pendant que l'humaine regardait un peu les bouquins, avait pris sa bouteille d'eau et proposait à Zaakin si ele voulait quelque chose.

"Je veux bien, merci. Qu'est ce que tu me proposes?"

Elle allait proposer à Zaakin de venir voir mais ce ne fut pas la peine. Celle ci s'avancer déja vers l'arrière boutique. Elle capta le regad que posait l'humaine sur les cartons.

"Tu... tu dois vraiment ranger tous ces livres à toi toute seule?!"

La question la fit sourire.

"Oui et c'est pas les seuls que j'ai défaits. Ce matin on en a reçu une vingtaine. J'en ai défait dix, ma mère apparemment cinq et il mes reste ceux là!! "

Elle se pencha et regarda dans le frigo.

"Alors je peux te proposer de l'eau, du coca ligth, du jus d'orange, du jus de pomme ou du jus de raisin. Voila c'est tout!"

Alors qu'elle attendait la réponse de Zaakin elle entendit un soupir de désaprobation puis elle entendit une proposition qui la surprit.

"C'est tout simplement hors-de-question. Je vais t'aider. Puis je n'ai rien à faire de spécial en plus."

Elle se tourna vers l'humaine, un air étonné sur le visage. Puis elle sourit.

"Vu le ton employé je suppose qu'un refus ne sera pas accepté. Mais tu sais tu n'es pas obligée!!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMar 4 Juil à 3:56

Tout en regardant les monstrueux cartons remplis de livres, Zaakin écouta la listes des boissons proposées. Après un court instant de réflexion, elle demanda avec entrain:

Je veux bien un peu de jus de pomme s'il te plait.

Puis Madra répondit à sa propostion. Sa réponse tira d'ailleurs un sourire à Zaakin, qui ne se laissa pas démonter pour autant. Une fois qu'elle avait décidé de quelque chose, il devenait difficile de l'en dissuader.

C'est bon, ça ne me gêne pas.

Zaakin se décolla alors du rebord de la porte et entra dans la pièce. Ce travail ne la dérangeait nullement; elle préférait mille fois plus rendre service que de traîner dans les rues bondées de la ville. Et avec cette chaleur, mieux valait être à l'interieur avec un bon jus de pomme à proximité. Et qui sait, parmis tous ces livres, peut-être en trouverait-elle un interessant.

Zaakin s'approcha du carton le plus proche et s'accroupit devant. Elle y jeta alors un coup d'oeil. Une multitude de livres y étaient entassés, tous plus différents les uns que les autres. Zaakin en prit un dans sa main, la couverture lui plaisant assez. Elle l'épousseta un instant et le regarda avec plus d'attention.
Elle allait repartir dans le monde des rêves lorsqu'elle se rappela à temps de la présence de Madra. Elle déposa alors vivement le livre et se retourna vers l'Haïbane, prenant au passage le jus de pomme.


Alors chef, qu'est ce que je dois faire?

Elle avait parlé sur un ton enjoué, en réalité assez impatiente de faire ce rangement qu'elle considérait plus comme un amusement qu'une corvée. S'étant mise aux ordres de la libraire, elle attendait les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMar 4 Juil à 4:18

Madra prit la bouteille de jus de pommes et alla chercher un verre. Elle farfouilla quelques instants dans le placard et finit par dénicher l'objet de ses recherches. Elle rejoignit Zaakin. Cette dernière était accroupie devant un carton et avait pris un bouquin dans la main. L'haibane servit le jus de fruit et attendit que l'humaine vienne le prendre. Mais cette dernière semblait reveuse. Mais elle se resaisit et se leva, venant prendre son verre au passage.
"Alors chef, qu'est ce que je dois faire?"


Madra sourit à cette remarque. Elle se dirigea vers la clim et l'enclencha. Puis elle reporta son attention sur Zaakin.


"Ce que tu dois faire? Boire ton jus de fruit pour commencer et puisque ça ne te gênes pas, on se mettra au boulot après. Et ne m'appelles pas chef!"

Elle jeta un coup d'oeil au livre qui avait semblé beaucoup attiré l'humaine.

"Et si tu le veux prends le. Ca sera mon remerciement pour ton aide!"

Elle but une gorgée d'eau et sourit.

"Et je n'admettrai pas de refus. "

L'haibane regarda les cartons et poussa un soupir inaudible de soulagement.

*A deux ça ira plus vite. *

De savoir qu'elle ne serait pas toute seule pour accomplir cette tache lui redonnait un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMar 4 Juil à 15:20

Zaakin prit le verre de jus de pomme et l'ammena à ses lèvres, comme la libraire le lui avait demandé. Le reste de ses paroles tira ensuite un sourire Zaakin. Elle allait evidemment répliquer mais l'Haïbane ne lui en laissa pas le temps.

Mais...

"Et je n'admettrais pas de refus."

Zaakin poussa un léger soupire de réisgnation, bien qu'elle avait le sourire en coin. Elle avait comme l'impression que les rôles venaient de s'inverser. Et finalement, elle n'insista pas trop.

On verra plus tard.

Elle reporta ensuite son attention sur son verre qu'elle vida assez rapidement. Une fois celui-ci vide, Zaakin se leva, demanda où il fallait mettre le verre puis alla le déposer.
Elle revînt ensuite vers Madra, les poings sur les hanches et prête à la besogne.


Alors che... euh Madra, par quoi dois-je commencer?

Elle s'approcha de nouveau des cartons. L'oreille tendue, elle attendit les instructions tout en regardant à nouveau les piles de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMar 4 Juil à 21:42

Madra sourit à la reflexion de Zaakin.

" On verra plus tard"

"Non non ily a pas de on verra plus tard. Ca me generait plus qu'autre chose si tu m'aidais et que je ne te donnais rien en retour!!"

Madra but un peu d'eau et indiqua à Zaakin, quand celle ci eut fini son verre, ou il fallait le mettre.

"Tu peux le poser sur le frigo. Il ne genera personne!! Normalement ma mère n'aime pas mais bon comme elle n'est pas là..."

Elle alla également poser sa bouteille et se tourna vers l'humaine. Ele découvrit Zaakin poings sur les hanches et apparemment prête à bosser.

"Alors che... euh Madra, par quoi dois-je commencer?"

*Che...?*

Elle montra les cartons.

"Bon alors il faut sortir les livres et les classer par genre, collection et ordre alphabétique. Par contre si un client se présente j'irai. Si pendant ce temps tu veux faire une pause ne t'en prives pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 0:54

Zaakin eut un sourire amusé en entendant Madra répliqué qu'elle ne partirait pas d'ici sans livre. Elle n'ajouta rien -du moins pour l'instant- voyant que l'Haïbane semblait tétûe.
Elle se contenta de pousser un léger soupir puis elle alla déposer son verre sur le réfrigirateur.

Zaakin se tourna ensuite vers les cartons et écouta avec attention les instructions de Madra.


Les classer? Ok, mais où devrais-je les poser alors?

Zaakin s'approcha du premier carton où il avait vu le livre susceptible de lui être interessant. Celui-ci était en réalité un receuil des légendes de la Planète. Elle devait bien s'avouer que le sujet l'interessait bien, surtout en voyant les jolies illustrations qui y avait. Mais elle persistait à penser que ce service ne valait pas un tel livre.

*Je pense que j'aurais assez pour l'acheter.*

Elle le regarda de nouveau mais son attention se reporta ensuite rapidement sur les autres ouvrages. Elle en sortit alors une première pile qu'elle épousseta délicatement. Elle les examina alors un instant puis elle se retourna vers Madra:

Quand tu dis par ordre alphabétique, tu parles du nom d'auteur?

*Vu l'organisation de la bibliothèque de l'université, je pense que ça doit marcher de la même façon ici mais mieux vaut être sûr et poser la question avant de faire n'importe quoi.*
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 1:37

Madra s'appretait à commencer son classement quand Zaakin lui posa une question.

"Les classer? Ok, mais où devrais-je les poser alors?"

"Euh....tu les mets en pile autour du carton et on les mettra dans les étagères après!"

Madra réussit à se motiver pour classer les livres. Elle s'assit devant un carton et commença à en sortir les bouquins .

*Alors ça c'est science fiction.*


Elle leva la tête et regarda les piles de ce matin.

*Ah voila*

Elle se leva et regarda les différentes collection. Elle posa l'index sur la colonne et le passa sur les tranches jusqu'a trouver la lettre qu'elle voulait.


*Voila alors maintenant mettre le livre sans faire tomber la pile...*

Elle souleva la dizaine de bouquin et casa celui qu'elle avait dans l'espace.Puis elle reposa délicatement le haut de la colonne.

*Voila, bon au suivant*

En retournant à sa palce elle remarqua que Zaakin tenait le bouquin de tout à l'heure. Elle eut un sourire et retourna à ses activités. Soudain la voix de l'humaine la fit sursauter.

"Quand tu dis par ordre alphabétique, tu parles du nom d'auteur?"

L'haibane se tourna vers elle.


"Par ordre alphabétique? Euh ah oui, effetcivement c'est par le nom de l'auteur...Désolée j'avais oublié de préciser!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 5:48

Zaakin posa donc sa pile de livre au sol à côté du carton. Elle s'était retourné vers Madra et en avait alors profité pour la regarder faire. La libraire semblait bien savoir s'y faire.

*Pas étonnant à vrai dire puisqu'elle fait ça tout le temps si j'ai bien compris... Pfiou faut vraiment aimer les bouquins pour apprécier un pareil travail.*

Madra se tourna ensuite vers elle pour lui confirmer sa question.

Ok, c'était pour être sûre.

Zaakin se retourna ensuite vers sa pile de livres et s'amusa à immiter chaques gestes de Madra.
Elle prit un livre sur le fantastique et se leva vers les collections. Avec un sourire en coin mais en espérant que Madra ne la regarde pas, elle passa à son tour son index sur la colonne et le passa sur les tranches des livres déjà classé.


*...Ici! Houla, va falloir que je fasse attention à ne pas faire tomber la pile.*

Zaakin souleva doucement la pile, et y déposa rapidement le livre dans l'espace ainsi découvert. Elle reposa ensuite la pile de livre et retourna vers son carton. Là elle les classa ensuite tous par genre en créant plusieurs petite colonne puis elle alla les ranger dans les collections.

*Bon j'espère juste que je ne fais pas n'importe quoi.*

Euh c'est bon comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 17:51

Madra avait déja classé une dizaine de bouquin et il en restait encore pas mal. Elle s'essuya le front. Elle se leva et alla boire un peu d'eau.

*Pffou fait chaud. Même avec la clim...*

Elle jeta un coup d'oeil vers Zaakin. Celle ci était en train de classer un livre et elle eut un sourire. L'humaine reproduisait ses gestes. Elle ne releva pas et alla se rasseoir devant son carton. Elle regarda le fond, vraiment pas motivée, et poussa un soupir de résignation. Puis elle recommença son travail.

*Dieu sait que j'aime les livres mais ça c'est tout simplement horrible. Heureusement que ce n'est pas tous les jours!!*

Elle tira un livre et le regarda, le sujet l'interessait.

*Bon au moins il y a la compensation de reperer mes futurs ouvrages.*

Elle se leva et le classa dans la bonne pile. Puis elle jeta un nouveau coup d'oeil en direction de l'humaine. Celle ci avait entrepris de faire des petits tas de bouquins autour de son carton, apparemment classer par genre. Puis elle alla classer ses colonnes dans les bonnes piles.

*Bon Madra bouge toi...elle va plus vite que toi..Tu vas pas la laisser faire tout le boulot quand même!!*

Elle allait reprendre son classement quand elle entendit la voix de Zaakin.

"Euh c'est bon comme ça?"

Elle se retourna et regarda les différentes piles. Pas un détail ne clochait. Elle eut un sourire.

"Oui c'est bien comme ça. Je te remercie encore pour ton aide!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 19:28

Madra se retourna vers Zaakin et elle lui confirma qu'elle faisait du bon travail. L'humaine eut alors un sourire joyeux et poursuivit alors ce qu'elle était en train de faire.

No problem!

A vrai dire, elle ne trouvait pas cela si pénible que ça. Peut-être était-ce surtout dû au faite qu'elle découvrait ainsi le monde des librairies et de voir s'il ny avait pas un livre qui pourrait se montrer interessant.

Zaakin avançait assez rapidement, sans pour autant bâcler son travail. Une fois tous les livres sortis du cartons et mis en pile par genre, elle en prenait une et allait la ranger dans la collection selon la collection et par ordre alphabétique.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas travaillé de la sorte; ça la changeait de ses cahiers et dissertations et elle devait bien s'avouer qu'un pareil changement de temps en temps était plus agréable qu'autre chose.
Zaakin passa ensuite au second carton et les livres furent rapidement classer à leur tour. Une fois tout ceci terminée, Zaakin poussa un soupir de satisfaction et du revers de la main, s'essuya le front. Car malgré la clim, elle avait assez chaud.


Pfiou... Dis, je peux me prendre un verre d'eau?

Zaakin s'était redressée et retournée vers l'Haïbane. Elle ressentait toujours le choc de la chute dans son dos, et se baisser, redresser pour ranger les livres n'avait pas amélioré son dos mais Zaakin préférait l'ignorer.
Il ne restait à présent plus qu'un carton et cela se finirait donc assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 21:01

Madra avait fini son premier carton et attaquait maintenant le deuxième. Voyant que Zaakin avait fait de même et que de ce fait il ne retsait qu'un seul carton la motiva.

*Ouf bientot fini^^!!*

Elle mit à profit sa motivation et défit rapidement son carton. Elle finit par se retrouver avaec quatre piles autour d'elle. Assez haute, il y avait la science fiction, le policier, le classique et la poésie. Elle les classa ensuite par collection puis par auteur. Alors qu'elle s'apprétait à prendre une pause, elle se souvint qu'elle avait prévu d'appeler sa mère pour lui demander des nouvelles. Mais avant d'aller prendre le teléphone, elle répondit à la question de l'humaine.

"Bien sur tu peux même prendre une bouteille d'eau. C'est des petite. Sers toi. Par contre je vais passer un coup de fil. Je reviens."

Elle revint dans la boutique et s'empara du combiné. Elle composa le numéro de chez elle et laissa sonner. Au bout de la troisième sonnerie, quelqu'un décrocha. Elle entendit la voix de sa mère.

"Oui maman c'est moi. C'était pour savoir si tu allais mieux."

"Tu t'inquièts trop ma fille. C'était juste un coup de chaleur, mais je serais d'attaque demain matin. Sinon le travail ça avance?"

"Oui j'ai une amie qui m'aide..ne t'inquiètes pas il ne reste plus qu'un seul carton et on aura fini^^!"

"ok bon je te laisse retourner au boulot. A ce soir!"

"A ce soir maman!"

Elle raccrocha avec un petit sourire.


*Faudrai que je songe à prendre un apart même en coloc car franchement je vais pas habiter toute ma vie avec ma mère quand même!*

Elle retourna dans l'arrière boutique et but un peu de sa bouteille d'eau. Puis elle regarda Zaakin et désigna le dernier carton.

"On s'y met?"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyMer 5 Juil à 21:17

Madra s'était levée et dirigée vers la porte, lui répondant qu'elle pouvait prendre une bouteille d'eau. Zaakin ne se fit pas prier et elle se leva à son tour.

Ok, merci.

Elle ouvrit le petit réfrigirateur et y prit une bouteille d'eau qu'elle débouchonna rapidement. Portant la bouteille à ses lèvres, elle entendit Madra se saisir du combiner de téléphone. Et à l'entendre, elle parlait à sa mère.

*Et bien, elle à l'air d'y tenir à sa mère. Travailler avec elle et s'inquiéter autant...*

Tout en vidant sa bouteille, Zaakin songeait un peu à l'histoire de Madra. Visiblement sa mère était bien présente dans la vie de l'Haïbane, mais qu'en était-il du père?

*Hm mieux vaut ne pas aborder le sujet je suppose.*

Elle déposa la bouteille à côté du frigo, les yeux dans le vague. Elle n'aimait pas avoir des pensées sur la famille à vrai dire.
Lorsqu'elle entendit le téléphone raccroché, Zaakin revînt à elle et se tourna vers le dernier carton. A deux ça ne prendrait pas beaucoup de temps.


Ok, c'est partis!

Elle s'approchèrent toutes deux du dernier carton et elles entreprirent de le vider.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyJeu 6 Juil à 20:56

Madra et Zaakin avait commencé à vidder le dernier carton. L'haibane regarda l'heure, finalement elle n'avait pas mis tant de temps que ça pour finir cette tache. Bon d'accord après il restait à ranger ls livres dans les étagères au milieu de leurs congenères mais au moins elles n'allaient pas rester plier en deux très longtemps. Elle prit un livre et répéta la même opération qu'elle faisait depuis a peu près une heure. Elle s'arrêta un moment pour s'essuyer le front.

*Fait vraiment trop chaud.*

Elle se leva et se dirigea vers la clim. Elle ouvrit le panneau de controle et regarda.

*Quoi? Elle est à fond? C'est quoi cette embrouille?*

Bien qu'elle sache ce geste stupide, elle essaya néanmois de tourenr le bouton. Sans effet. Elle poussa un soupir résigné et alla s'asseoir pour reprendre sa tache. Au bout d'un moment elle se souvint qu'il y avait un venitlo rangé sous le comptoir de la boutique. Elle se leva et alla le chercher. Puis elle revint dans la pièce, le mit en face du carton le brancha. Il se mit à tourner, dégageant un courant d'air salvateur. Madra retourna s'asseoir et sourit à Zaakin.

"C'est mieux non? Enfin si la clim te sufffisait dis le moi! "

Elle regarda dans le carton, il ne restait plus qu'une dizaine de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyVen 7 Juil à 2:43

Alors que le dernier carton était presque vide, Madra se leva et s'éloigna un instant. Zaakin ne se posa pas vraiment de question, réfléchissant à quelle collection elle allait mettre le livre qu'elle tenait dans la main, celui-ci appartenant au fantastique mais aussi au genre historique.
Parallèlement, elle s'épongea le front du revers de la main.


*Pfiou 'fait chaud... Madra avait pourtant mis la clim il me semble.*

S'emparant d'un nouveau livre, elle sentit alors un bien agréable courant d'air lui chatouiller la nuque. Elle se retourna alors vivement, un peu surprise, et vit le ventilateur.

Oui c'est mieux! Tu as eu une bonne idée.

Elle se retourna alors vers les derniers livres. Leur travail étaient à présent presque fini. Elle se repencha avec entrain

*Nous avons avancé plus vite que je ne l'aurais cru en tout cas.*

Allez, c'est presque finit!

Avec entrain, elle accéléra légèrement la cadence et prit un nouveau livre.
Au bout de quelques minutes, tous les cartons étaient à présent vide et les livres tous classés. Zaakin se redressa en poussant un soupir de satisfaction.


Bon maintenant, il faut les mettre dans les étagères c'est ça? Va falloir que tu me dises où.

Et aussitôt dit, elle prit à bout de bras tout une pile de livre et avança avec précaution jusqu'aux étagères. Elle tourna alors la tête vers Madra avec un air interrogateur, lui demandant par là où devait-elle les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyDim 9 Juil à 21:35

(désolée pour le temps de rep mais je me prenais la tête avec mon nouveau forum^^; )

Madra soupira d'aise. Depuis qu'elle avait rajouté le ventilateur, il faisait moins chaud.

"Oui c'est mieux! Tu as eu une bonne idée"

Elle se tourna vers Zaakin.

"Merci. "

*Bon allez courage!!*

Zaakin prononça une petite phrase d'encouragement et elles se remirent au travail. Au bout d'une dizaine de minutes, le carton était vide. L'haibane poussa un soupir de soulagement.

*C'est enfin fini. Bon maintenant les étagères!*

"Bon maintenant, il faut les mettre dans les étagères c'est ça? Va falloir que tu me dises où."

Elle allait répondre quand l'humaine prit un epile de livres plutot conséquente à bout de bras. Madra la regarda avancer avec appréhension.

*J'espère pour elle que ça va pas tomber.*


Elle prit à son tour une pile de livre mais un peu plus petite et rejoignit Zaakin. Celle ci la regarda avec un air interrogateur.

"Ben déja tu places ta pile par terre et après tu regardes le haut des étagères il y a marqué le genre littéraire des livres qui s'y trouve. Tu prends les bouquins et tu cherchers les collections et les lettres qui correspondent. C'est tout!!"

Elle posa sa pile et fit ce qu'elle venait de décrire à Zaakin.
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyLun 10 Juil à 0:26

[ No problem. Seulement une journée, ce n'est pas bien grave ^^ ]


Madra répondit à son regard interrogateur et Zaakin afficha un sourire plein d'entrain:

Ok chef!

Elle s'exécuta alors et posa la lourde pile de livre au sol, en poussant un léger soupire de soulagement.

*A la prochaine, j'en prendrais moins. J'aurais eu l'air bien bête si j'avais fait tombé cette pile!*

Prenant ensuite un air plus sérieu, elle se concentra sur les livres. Elle prit les deux premiers puis se redressa vers les étagères. Elle immita alors de nouveau Madra et entreprit de ranger chaques livres à sa place.

Au bout d'un moment, après de nombreux allés-retours, Zaakin alla prendre une autre pile de livre et recommença le manège. Cela dura une quinzaine de minutes mais pour Zaakin le temps passa assez vite. Mais ce n'est pas cela qui l'empêcha de pousser un soupire de contentement une fois que tous les livres soient rangés. Plantant ses poings sur ses hanches, elle se retourna vers Madra avec un sourire satisfait:


Ayé finit! Je t'aurais plaint si tu avais dû faire ça toute seule quand même! Mais à deux finalement, ce n'était pas si terrible que ça.

Elle passa sa main dans sa nuque, la massant légèrement au passage. Elle porta alors son attention sur sa montre.

*Bientôt 5h... Bah, je ne suis pas préssée.*

Cependant, elle n'allait pas abuser du temps de Madra trop longtemps tout de même. Car après tout, l'Haïbane était dans ses heures de travail et elle ne voulait pas la gêner.
Elle regarda à nouveau les étagères et repensa aux livres qu'elle avait vu.


*Je l'acheterais une prochaine fois.*

Bon je ne vais pas m'imposer plus longtemps. Je repasserais très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyJeu 13 Juil à 2:03

Madra rangeait pile après pile. Vers la fin de cette tache, elle avait l'impression d'être un robot. Pendant un bon bout de temsp elles avaient faits les mêmes gestes. Prendre la pile. Classer les livres. Prendre une autre pile. Ranger. A la fin, l'haibane poussa un soupir de soulagement et s'essuya le front. Elle se retint de sauter de joie.

*C'est fini!!!!*

Apparemment elle n'était pas la seule satisfaite.

"Ayé finit! Je t'aurais plaint si tu avais dû faire ça toute seule quand même! Mais à deux finalement, ce n'était pas si terrible que ça."

"Pas si terrible d'accord mais usant quand même!! C afait du bien quand c'est fini!!"

Elle capta le regard de Zaakin sur les étagères et eut un sourire.

"Bon je ne vais pas m'imposer plus longtemps. Je repasserais très certainement."

Madra se dirigea vers l'arrière salle où elle avait mis un bouquin de coté. Elle le prit et revenant dans le magazin, elle le mit dans les mains de l'humaine.

"Et pas de refus possible. J'ia vu qu'il te plaisait alors tu le prends sans discussion!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] EmptyJeu 13 Juil à 21:13

Zaakin s'était approchée de la porte, s'apprétant à dire au revoir lorsqu'elle vit Madra partir dans l'arrière salle. Intriguée, elle rabatit son bras et fit un pas en avant.
Madra revînt alors avec un livre en main. Le livre. Celui qu'elle avait compté acheter. Ses joues s'empourpèrent lorsque l'Haïbane lui mit de force l'ouvrage dans les mains puis elle eut un sourire confus face à ses paroles.


Non, tu... Enfin je...

Voyant l'air insistant de Madra, elle poussa finalement un léger soupire. L'Haïbane semblait tétue et ne voyait pas comment la faire flencher.
C'est donc dans un sourire, toujours un peu confus mais joyeux, qu'elle accepta le cadeau.


Merci.

Elle regarda un instant la couverture du livre, puis elle le rangea dans son sac qu'elle avait récupéré.
Une fois le sac refermé et pendu à son épaule, Zaakin se retourna vers la porte. Avec un signe d'au revoir de la main, elle ouvrit la porte.


A une prochaine fois!

Puis elle disparut dans le tumulte du dehors, absorbée par la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty
MessageSujet: Re: A la librairie Scorpion... [ Réservé ]   A la librairie Scorpion... [ Réservé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la librairie Scorpion... [ Réservé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Planète. Quatre Peuples. :: Morph, Capitale, Extérieur :: La Rue Principale-
Sauter vers: