Une Planète. Quatre Peuples.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Planète. Quatre Peuples.

Laissez Votre Imagination S'envoler...[Yaoi/Yuri]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit moment de détente (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 19:13

Madra qui avait fini sa matinée de travail à la librairie décida de passer sa pause déjeuner dans le parc. Elle sortit de la boutique et alla s'acheter un sandwich et une bouteille d'eau. Avant de partir du magazin, elle avait pris le soin de prendre un livre. Elle entra dans le parc et chercha un coin pour s'installer. Elle trouva un endroit sur la pelouse et s'assit. Elle sortit une petite serviette de sa sacoche et l'étendit par terre. Elle posa son repas dessus. Puis elle allongea les jambes et posa ses mains, bras tendus, derrière elle pour profiter des rayons de soleil. Elle inspira une goulée d'air frais puis se remettant en position normal commença à manger. Tout en mangeant elle repensa à la matinée. Elles avaient reçu une importante livraison ce matin et elle avait passé la majeur partie de son temps sur une échelle en train de ranger les bouquins. Plutot ennuyeuse comme activité!! Elle préférait vendre et conseiller les clients. Elle prit sa bouteille, l'ouvrit et but une gorgée. Elle eut un instant de remords pour avoir laisser sa mère seule à midi mais celle ci lui avait presque ordonnée de sortir. Elle la voyait encore lui dire.

"Tu sais Madra ce n'est pas parce que tu vas me laisser seule une heure et demi que je vais m'effondrer. Combien de fois vais je devoir te le dire, la dépression c'est fini depuis bientot deux ans...il faut bien que je reprenne mon rôle de mère."

Alors, l'haibane était partie au départ à contrecoeur puis ensuite contente d'avoir enfin un moment de détente à elle. Elle avait enfin compris que sa mère n'avait plus besoin d'elle tout le temps, juste en tant que fille et en tant qu'aide au magazin.Elle eut une pensée ironique envers elle même.

*T'as mis de temps à t'en rendre compte ma fille!!!*

Elle déplia ses ailes et les fit bouger, histoire de les dégourdir. Puis elle ouvrit son livre et tout en mangeant son déjeuner commença à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 20:10

Zaakin travaillait énormément pour ses études. Et même beaucoup trop. Le jour et la nuit, peu lui importait; d'autant plus qu'elle avait des troubles du sommeil. Soit elle travaillait directement à l'hôpital, ce qui pour elle était plus amusant, soit elle avait toujours le nez fourré dans un livre en vu du prochain examen.
Mais Zaakin savait qu'à ce rythme elle allait bientôt craquer. C'est pourquoi elle s'accorda exclusivement quelques heures de détente aujourd'hui.


*Une ballade au parc ne me ferait pas de mal je pense…*

Elle connaissait chaque recoin de Morph, l’unique ville qu’elle n’ait toujours connu. Et le Parc était le seul coin végétal qu’elle connaissait. Il lui arrivait souvent de rêver à ce que pouvait ressembler une forêt. Car elle aimait beaucoup les arbres, et en particulier un qui se trouvait dans le parc. C’était son endroit favori dans toute la ville. Un arbre de taille moyenne mais néanmoins assez impressionnant avec son large tronc et ses grosses branches. Le tronc se divisant en deux à un moment, l’escalade y était possible. Et Zaakin avait alors choisi comme petite cachette une grosse branche d’où on pouvait voir l’ensemble du parc s’en être vu pour autant.

Zaakin était donc perchée sur sa branche, perdue dans quelques rêves et regardant la lumière du soleil traverser le feuillage. Elle avait son sac en bandoulière calé derrière son dos ; et en main se trouvait un livre sur l’anatomie humaine. Elle ne pouvait décidemment pas s’en séparer. Etudier lui était son unique passe-temps.
Zaakin quitta le monde des songes en apercevant un peu plus loin une jeune fille s’installer sur la pelouse. La jeune étudiante s’amusa alors à la regarder plus en détails. L’inconnue semblait paisible et lisait tranquillement un livre. Zaakin souriait. Détailler les inconnus pour essayer de les connaître un peu sans même leur parler lui était plus un jeu qu’autre chose. Elle s’allongea à plat ventre sur sa branche, le menton sur ses mains et elle regarda alors durant un long moment la jeune fille.

Perdue dans son observation, Zaakin ne remarqua pas tout de suite l’écureuil qui s’était approché d’elle. Mais lorsqu’elle sentit celui-ci grimper sur sa jambe, elle sursauta soudainement. Elle perdit alors l’équilibre et chuta…
L’arrivée au sol fut douloureuse et le choc se fit entendre. Plusieurs feuilles l’entouraient et Zaakin se releva avec difficulté.


Aie aie…

Elle se mit à genoux en grimançant puis enleva quelques brindilles de ses cheveux. Son regard se posa furtivement sur la jeune fille. Voilà qu'elle s'était fait repéré à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 20:47

Madra qui avait fini de manger, dévorait maintenant son bouquin. Elle était complètement rentrée dedans. Elle adorait les thrillers et celui qu'elle avait choisi était vraiment passionant. Voila bien un des avantages de bosser dans une librairie de plus tenue par sa mère, elle pouvait prendre les bouquins qu'elle voulait. Et pour nourrir sa soif de lecture il en fallait!! Le soleil tapant un peu elle but un peu d'eau...enfin un peu , c'est à dire qu'elle vida quasiment la bouteille. Elle avait eu le malheur de s'habiller en noir aujourd'hui. Et le noir c'est bien connu ca attire la chaleur.

*T'as était inspirée ce matin. Mais bon t'as compris deux choses essentielles aujourd'hui: ta mère peut se débrouiller sans toi et il ne faut pas s'habiller en noir par jour de chaleur. Au moins je me coucherais moins bête ce soir^^!*

Elle rangea ses affaires dans sa sacoche et regarda sa montre. Il lui restait approximativement une demi heure avant de retourner au boulot. Même si elle adorait son boulot, ces derniers temps elle saturait un peu.

*Besoin de vacances moi..faudra que j'en parle à maman!*

Elle se leva dans l'idée d'aller s'abriter à l'ombre pour finir son livre. Effectivement un bouquin de trois cent pages en une heure et demi...pas mal mais normal pour quelqu'un qui lisait vite, quelqu'un comme elle. Donc elle commençait à regarder autour d'elle à la recherche d'une zone d'ombre quand soudain alors qu'elle regardait avec attention un arbre non loin, elle entendit des craquements puis vut des feuilles tombaient sur le sol. Puis une fille atterit à son tour. Elle se précipita pour voir si la malheureuse n'était pas trop amauchée. Elle arriva sur les lieux et regarda la jeune femme. Celler ci s'était déja remise debout et enlevait des brindilles de se scheveux. Elle lui tendit la main pour l'aider à se remettre debout.

"Ca va rien de cassé?"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 21:35

Une main se tenant la côte droite et l'autre enlevant une brindille coincée dans ses cheveux, Zaakin se redressait tant bien que mal. Un peu sonnée, elle ne remarqua pas tout de suite que sa fameuse inconnue s'était approchée d'elle. Lorsqu'elle lui adressa la parole, Zaakin sursauta légèrement, posant son regard sur la jeune femme. Zaakin lui adressa alors un sourire confus et gêné.

Eh... Non ça ira, je crois...

*J'ai l'air maligne maintenant...*

Zaakin prit la main que lui tendait l'inconnue et se remit sur un pied en dissimulant un petit rictus de douleur. Elle s'était bien fait mal quand même.

Bon voyons voir...

Zaakin étira ses bras, puis son dos. Elle fit basculer ses hanches, vérifiant elle même si elle n'avait bel et bien rien de cassé. L'opération était bien evidemment pas des plus agréables mais la douleur restait supportable.

Bon ça va, rien de cassé. Mais je dois avouer que j'ai quand même eu peur un moment.

Zaakin souria à la jeune femme, un peu penaude. Mais au moins, elle était rassurée: elle n'aurait pas à aller à l'hôpital en tant que blessée. Passant sa main dans ses cheveux pour essayer de les arranger un peu, elle profita de l'occasion pour connaître un peu plus la personne qui avait été la cible de son observation avant ce petit accident:

Je m'appelle Zaakin, enchantée. A qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 22:21

Madra surprit apparemment la jeune femme car celle ci sursauta quand elle lui adressa la parole. Elle eut droit après à un sourire gêné et la rassura sur son état de santé. Elle fit un sourire rassurant et aida la fille à se relever quand celle ci attrapa la main qu'elle lui avait offerte. Madra posa son sac pendant que l'humaine s'examinait. En effte le poids du livre, de la bouteille d'eau et de le serviette lui pesait sur l'épaule. Après quelques grimaces de douleur et une inspection en règle la jeune femme reprit la parole.

"Bon ça va, rien de cassé. Mais je dois avouer que j'ai quand même eu peur un moment"

Elle poussa un soupir de soulagement.

"Après une chute comme celle ci. On peut dire que vous avez de la chance. Mais c'est quand même normal d'avoir peur."

L'humaine tenta de se recoiffer. Pendant ce temps l'haibane avait aperçu un objet qui était tombé également. Elle le ramassa, c'était un livre sur l'anatomie. Elle se tourna vers Zaakin qui venait de se présenter.

"Enchantée moi c'est Madra. Tenez je viens de le rammasser. Apparemment il vous a suivi dans votre chute!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyVen 30 Juin à 22:47

Son inconnue s'appelait donc Madra. Elle l'avait regardé assez longtemps pour retenir chaque traits de son visage. Si elles venaient à se réencontrer une prochaine fois, Zaakin n'aura pas oublié son visage.
Madra lui tendit alors son livre, son précieux livre même...


Aaah! Merci!

Zaakin prit le livre, un air inquiet sur le visage. Elle l'examina alors attentivement et rapidement. A chaque feuille cornée, elle poussait un petit soupir d'agacement et d'inquiétude. Elle l'épousseta rapidement par la suite. En général elle n'était pas vraiment maniaque mais avec lorsque cela concernait son travail ce n'était plus la même chose.
Son sac était lui aussi tombé. A vrai dire, tout y était passé sauf bien sûr ce fichu écureuil. Elle rangea soigneusement son livre dans son sac qu'elle laissa sur le sol. Son dos se souvenait encore de la chute et ne se sentait pas encore d'humeur à porter le sac.

Zaakin se tourna ensuite vers Madra avec son sourire toujours gêné, en passant sa main sur sa nuque. Elle regarda rapidement les affaires de la jeune femme posé au sol. Finalement, elle s'assit elle aussi sur l'herbe verte, le dos contre le tronc d'arbre. Elle étendit alors ses jambes encore douloureuse puis soupira à nouveau.


Je dois vous paraître bien clown Madra...

Elle leva son visage vers la jeune fille, lui adressant en même temps un sourire chaleureux bien que toujours confus. D'après son observation, Zaakin pensa que Madra était venue à l'ombre pour poursuivre sa lecture. Car d'après ce qu'elle avait pu voir, la jeune fille semblait vraiment passionnée par la lecture, vu le rythme à laquelle elle faisait tourner les pages.

Ce n'est pas des plus conseiller de lire sous le soleil aussi longtemps.

Zaakin s'était en effet demandé à quand la jeune fille se déciderait enfin à gagner un point d'ombre. Elle regarda un instant les vêtements noirs de Madra et rajouta dans un sourire gêné:

Surtout dans cette tenue.

Elle rammena une de ses jambe et y posa son bras. Elle n'avait pas eu l'intention de faire la morale à Madra et elle espérait que celle-ci ne se montrerait pas hyper-susceptible.
Zaakin fouilla ensuite un moment dans son sac et y sortit un sachet hysotermique de prunes.


Une petite prune ça vous dit?

Ne lui laissant pas vraiment le choix, elle lui tendit le sachet puis en prit une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 0:40

Zaakin prit le livre qu'elle lui tenait avec un air inquiet. Madra eut un sourire amusé quand elle la vit examiner son bouquin sous toutes les coutures.

*On dirait presque qu'elle examine un bébé..quoique je peux parler je fais pareil!!*

Pendant que Zaakin faisait son inspection des dégats, Madra elle, décolla son débardeur et le secoua, histoire de s'éventer. A la fin de l'opération, elle vit que le jeune femme s'était assise dans l'herbe dos au tronc. Elle s'assit à son tour en face. Elle entoura ses jambes de ses bras et posa son menton dessus. A cet instant l'humaine prit la parole.

"Je dois vous paraître bien clown Madra...*

Cette remarque fit naitre un léger sourire sur les lèvres de l'interessée.

"Avec un peu de recul certes cet épisode pourrait paraitre amusant..mais sur le coup j'ai sincèrement eu peur. Et je ne vous trouve pas clown je vous rassure. Cela peut arriver à tout le monde."

Elle en savait quelque chose. Une fois elle était tombée elle aussi mais de beaucoup plus haut. C'est dans ces cas là qu'on se dit que d'avoir des ailes c'est bien pratique! Zaakin dit alors quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas.

"Ce n'est pas des plus conseiller de lire sous le soleil aussi longtemps".

*Comment elle sait que j'ai lu longemps en plein soleil...abrutie, elle était dans l'arbre elle t'as regardée voilà tout!! Ah la la faut tout t'expliquer !! Oh ca va!!*

Elle eut à son tour un sourire gênée. Surtout quand Zaakin, après avoir regardé sa tenue, lui fit remarquer également que le noir n'était pas très conseillé en cas de chaleur. Son sourire gêné s'accentua et elle se passa une main sur la nuque.

"Ben disons que ce matin je n'avais pas prévu qu'il fasse si chaud et en plus je n'avais pas prévue de venir au parc à midi. Et pour le tzemps au soleil, une fois que je lis un roman ou n'importe quel livre d'ailleurs j'ai tendance à...comment dire..rentrer dedans, je pense que c'est le terme le plus juste. Du coup je ne vois pas le temps passer. Mais je me suis rendue compte soudain que ça tapait du coup j'ai décidé de me mettre à l'ombre."

Zaakin sortit un sachet de son sac et en lui tendant, lui demanda si elle en voulait une. L'haibane en prit une avec reconnaissance. Elle commençait à avoir soif et le jus que contenait le fruit serait le bienvenue. Elle croqua dans la chair violette et poussa un soupir de contentement.

*Y a pas à dire..c'est bon!*

"Merci pour la prune c'est gentil!!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 2:56

Zaakin eut soudainement le rose aux joues en constatant qu'elle s'était vendue. Rien de très visible et on pouvait facilement prendre la cause de ce rose pour celle de la chaleur... Du moins elle l'espérait.
En faisant sa remarque, Zaakin se rendait à présent compte que la jeune fille comprendrait qu'elle l'avait regardé. Elle espérait juste que Madra penserait qu'elle l'avait simplement remarqué et non observé avec attention comme ça avait été en réalité le cas.

Avec un sourire confus, elle croqua dans la prune, se contentant juste d'écouter l'explication de Madra. D’ailleurs elle se demandait bien pourquoi celle-ci se justifiait tant.


En effet, vous avez tout l’air d’aimer beaucoup les livres.

Prenant une seconde prune, Zaakin posa sa tête contre le tronc de l’arbre et son regard se posa sur le feuillage de celui-ci. Ca lui faisait toujours étrange, elle qui n’était habituée qu’au goudron et au ciment. Seuls les livres lui permettaient d’imaginer le monde extérieur.
Mais avant que son regard ne se fasse trop rêveur, elle revînt à elle et Zaakin reposa son regard sur Madra.


Quel est votre travail ?

Autant engager la conversation. Elle n’y avait rien à perdre et Madra lui était bien sympathique jusqu’à présent. Et cela l’empêcherait de retourner une fois encore dans ses livres et cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 17:25

Madra se demanda pourquoi Zaakin rougissait. Elle haussa les épaules . Sans doute un coup de chaleur et puis elle s'en moquait un peu. Elle croqua de nouveau dans la prune. A la remarque de l'humaine, elle sourit.

"Effectivement, j'adore les livres et la lecture. Ce doit être génétique chez moi vu que ma mère a la même passion!"

Elle remarqua soudain qu'elle ne se rappelait plus si son père aimait la lecture. Bah elle chassa bien vite cette pensée qui la dérangeait un peu. Durant cet instant, elle avait un peu déconnecté de la réalité, perdue dans ses pensées et elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à avoir l'air reveur. Puis le regard de Zaakin se reposa sur elle et ell lui demanda son métier. Elle sourit de nouveau.

"Ce que je fais comme métier? Je travaille dans la librairie de ma mère!"

L'haibane finit sa prune et se demanda quoi faire du noyau. Elle hésitait à le lancer dans la parc. Finalement elle se leva et alla le jeter dans une poubelle juste à côté. Puis elle revint s'asseoir.

"Et vous vous faites quoi comme métier?"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 18:06

Elle était donc libraire. Ca ne l'étonnait pas beaucoup à vrai dire. Elle se demandait alors si elle ne faisait que lire; peut-être écrivait-elle aussi...
Elle lui aurait directement posé la question mais Madra la dévança par une autre question.


Etudiante en médecine et stagiaire à l'hôpital. On ne peut donc pas vraiment parler de métier mais je gagne quand même de l'argent.

Elle repensa à son livre d'anatomie, en espérant qu'il ne soit pas trop écorché. Après tout, ce livre appartenait à son professeur; elle devait donc en prendre grand soin. Mais même sans cette raison, abîmer un livre lui était vraiment désagréable.

Elle tendit à nouveau son sachet de prune vers Madra. Elles étaient juteuses et sucrées, tellement délicieuses, surtout avec cette chaleur, qu'elle devait bien les faire partager. Et il devait bien en avoir une bonne dizaine.
Souriante, Zaakin appréciait vraiment ces instants de détente au parc. Elle soupira d'aise un instant, reposant sa tête contre le tronc d'arbre.


*J'ai bien fait de sortir aujourd'hui... Ca aurait été dommage si j'étais encore restée cloitré dans ma chambre.*

On est vraiment bien ici...

Zaakin s'étira un instant, bien que son dos lui faisait encore un peu mal. Elle regarda alors les ailes de Madra. Pour le coup, des ailes lui aurait été bien utile tout à l'heure. Zaakin avait toujours envié les Haïbanes, elle qui avait toujours rêver de pouvoir voler librement. Mais elle avait dû se résigner à rester clouer au sol, acceptant sa condition de simple humaine. Cependant, elle ne put s'empêcher de demander:

Quelle sensation ça fait de voler?

Elle posait cette question à chaque Haïbane rencontré mais comme la réponse variait souvent, elle aimait bien regrouper tous les avis possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 20:11

Madra écouta la réponse de Zaakin. Ainsi elle était étudiante en médecine, cela expliqué le livre d'anatomie. L'humaine lui tendit de nouveau le sachet avec les prunes. Elle remercia d'un sourire et en pris une deuxième. Elle croqua avec plaisir dans le fruit.

*Bonne idée les fruits frais quand il fait chaud..je devrais y penser la prochaine fois!*

Elle changea de position car elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes. Elle les étendit devant elle. Elle étendit ses ailes et les bougea un peu pour les dégourdir. Madra avait prévu en premier temps de rentrer à l'heure à la librairie mais cette pause lui faisait vraiment du bien et la perspective de passer encore l'après midi à ranger des bouquins ne l'enchantaient guère.

*Je ne pense pas qu'elle m'en voudra si pour une fois j'arrive en retard!!*

Et puis elle trouvait Zaarin sympathique, ce qui ne rajoutait pas à son envie de retourner au magazin.

"On est vraiment bien ici..."

Elle acquieça. Elle ferma un instant les yeux, cédant à la somnolence qui commençait à prendre du terrain mais la question de Zaarin, la prit par surprise et la ramena sur terre. Elle prit le temps de réfléchir pour rassembler les sensations que voler lui procurer.

"L'effet que ça fait de voler...pour moi c'est la liberté. C'est la seule manière que j'ai pour éprouver ce sentiment. Quand je suis dans le ciel j'ai l'impression que plus rien ne peut m'atteindre. Ca m'aide à oublier pendant un moment mes soucis. Et puis ça me détend du coup je réfléchis mieux. C'est mon moyen pour retrouver un peu de sérénité quand je suis enervée ou stressée."
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 20:34

Zaakin écouta avec attention la réponse de Madra et la regardait en même temps. Souvent, le visage des gens lorsqu'ils parlent permettaient de comprendre mieux encore leur sentiment.
Lorsque l'Haïbane se tut, le regard de Zaakin se fit rêveur, avec un petit sourire en coin.


Ca doit être chouette...

Regardant à nouveau le ciel à travers le feuillage, Zaakin soupira doucement. Elle aurait bien pu s'endormir ainsi, tellement l'endroit était tranquil mais elle préférait quand même parler avec Madra.
Elle reporta son attention sur l'Haïbane et demanda avec entrain:


Et ça fait quoi de traverser un nuage?

Zaakin avait plié ses jambes en tailleur et poser son menton sur ses paumes jointes, avec un sourire curieux sur les lèvres. Ce sujet l'avait toujours interessé, aussi loin qu'elle s'en souvienne. Peut-être cela avait été dû à son enfance où elle recherchait toujours un peu de liberté.
En tout cas, elle affichait présentement presqu'un air de gamin. Comme ceux qui s'apprête à écouter une histoire au coin du feu. Cela pouvait paraître étrange mais Zaakin ne s'en souciait pas. Elle était bien trop perdue dans des rêves nuageux pour cela.


On en ressort tout mouillé non? C'est bien ou désagréable?
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 22:21

Madra remarqua l'air reveur de Zaakin. Elle eut un sourire à sa remarque.

"Ah ça pour etre chouette c'est chouette!"

Elle mordit de nouveau dans sa prune et regarda dans la même direction que l'humaine. Elle se laissa aller à révasser un peu quand soudain Zaakin lui posa une question qui l'étonna.

" L'effet que ça fait? C'est étrange comme sensation. Je sais qu'à chaque fois que j'en traverse un, j'ai l'impression de rentrer dans un autre monde. Car il a l'aspect du coton mais l'on en sent rien quand on est à l'interieur. Il n'y a pas de consistance. Et puis il fait un peu froid dedans. "

Elle essayait d'être la plus précise possible sur ce qu'elle ressentait car elle avait en face, apparemment, quelqu'un de passioné par le sujet. En effet Zaakin avait pris l'air curieux qu'elle même abordait quand elle ouvrait un livre qu'elle n'avait jamais lu. On pouvait même dire qu'elle arborait un air un peu gamin. Madra eut un sourire malicieux qui se transforma en éclat de rire à la question de l'humaine.


"On ne ressort pas forcément mouillé. Tout dépend de la nature du nuage. Si c'est un blanc on en sortira tout juste les ailes humides par contre les nuages qu'on voit lors des orages les gros gris ils vaut mieux éviter de s'y aventurer entre l'électricité et la pluie froide c'est assez dangereux. Dans ce dernier cas oui on ressort mouillé. Je l'ai tenté une fois je ne le referais que si j'y suis obligé!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 23:18

Zaakin ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Le sujet l'amusait vraiment. D'ailleurs elle se dit qu'un jour il faudra qu'elle essaye le saut en parachute, même si ça ne devait pas vraiment être la même chose.
Madra se montrait précise, à son grand plaisir. Elle passa ses mains derriere sa tête et se calla contre le tronc d'arbre, regardant les nuages. Elle essayait de s'y imaginer dedans.


Ca doit être amusant... Enfin quand il fait beau.

Zaakin écoutait avec attention l'Haïbane malgré son regard rêveur. Ses yeux se posèrent un instant sur les ailes de Madra. De jolies ailes d'ailleurs.
Elle pourrait en devenir presqu'envieuse mais Zaakin avait depuis longtemps accepté sa condition de simple humaine. Voler dans les nuages n'était pour elle qu'un simple rêve d'enfant.


Tu as bien de la chance en tout cas.

Suite à ces paroles, elle croqua dans une autre prune avec joie puis rajouta:

Moi je me contente de grimper aux arbres puis d'en tomber afin d'attirer l'attention. Chacun son truc!

Zaakin récolta ensuite tous les noyaux des prunes qu'elle avait mangé puis se dirigea vers la poubelle pour les jeter. De retour ensuite aux côté de Madra, elle resta debout et s'étira un peu. Son dos était en réalité encore un peu douloureux; et à vrai dire pas étonnant puisqu'en tombant elle avait méchamment heurter une grosse branche. Cependant elle gardait le sourire; cette conversation l'avait rendue assez joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptySam 1 Juil à 23:50

Madra finit sa prune et se leva de nouveau pour aller jeter son noyau. Quand elle revint,Zaakin s'était adossée à l'arbre et regardait les nuages. Madra se rassit.

"Ca doit être amusant... Enfin quand il fait beau."

"Oui c'est sur que c'est plus marrant de voler quand il fait beau que quand il est pleut. C'est assez galère."

Elle jeta un coup d'oeil à ses ailes. L'humaine reprit la parole.

"Tu as bien de la chance en tout cas."

"De la chance oui on peut dire ça. Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple les ailes c'est pas vraiment pratique quand on se retrouve dans des lieux étroits."

L'haibane prit une autre prune et croqua dedans. Elle eut un petit rire à la remarque de Zaakin.


" C'est pas mal également. Mais en tout cas c'est un moyen efficace pour lier connaissance même s'il est..douloureux"

Elle rergarda Zaakin se levait pour allait jeter ses noyaux puis revitn. Mais l'humaine resta debout et s'étira. Elle mangea un nouveau morceau de sa prune et demanda.

"Vous avez encore mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyDim 2 Juil à 6:09

Zaakin ria joyeusement à la dernière remarque de Madra et rétorqua en souriant:

J'ai connu des rencontres moins douloureuse en effet...

*Mais ça en valait le coup je trouve...*

Zaakin passa sa main dans son dos et appuya sur l'endroit qui avait heurté la branche. Elle eut alors du mal à retenir un gémissement de douleur mais réussit quand même à rester silencieuse. Après tout, elle ne voulait pas que Madra s'inquiète pour elle.

*Ca va vite passer je suis sûre. Inutile de s'alarmer...*

A la question de Madra, Zaakin eut un moment d'hésitation puis répondit précipitemment avec un sourire un peu confus:

Non non, c'est bon!

Elle passa sa main dans sa nuque, plus un signe de nervosité qu'autre chose. A vrai dire, elle n'était plus très sûre elle-même. Elle avait pourtant bien réussit à marcher jusqu'à la poubelle... Du moins elle avait réussi à ne pas grimacer de douleur.
Mais Zaakin avait confiance en son corps; après tout celui-ci en avait vu d'autre. Zaakin se ressaisit alors et rajouta, dans un sourire confiant:


Ca va aller, mon dos a connu pire.

Puis elle se rassit, mais cette fois-ci aux côtés de Madra. Elle préféra dévier la conversation. Mais ne sachant pas trop quoi dire, elle lança la première chose qui lui vînt en tête, bien que celle-ci paraissait un peu décalé:

Vous avez toujours vécu à Morph ou vous venez d'un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyDim 2 Juil à 20:41

A la réponse un peu trop précipitée à son gout et au sourire confus de Zaakin, Madra devina que toute la douleur n'avait pas encore disparue mais elle n'insista pas. Elle esperait juste pour la jeune femme que la douleur partirait rapidement. Elle remarqua que Zaakin se passait une main dans la nuque.

*Elle est nerveuse ou elle a mal au cervical...Bah laisse tomber!!*

"Ca va aller, mon dos a connu pire."

" Si vous le dites. Tant mieux alors!! Mais j'espère que vous n'aurez pas à supporter la douleur trop longtemps!"

Zaakin s'assit alos à coté de l'haibane. Cette dernière allait de nouveau mordre dans sa prune quand elle se rendit compte qu'elle n'avait plus que le noyau dans la main. Un instant étonnée, elle se ressaisit et regarda la poubelle puis revint sur le noyau. Elle avait la flemme de se lever et décida donc de tenter un panier.*Bon voyons voir si tu vises encore bien*

Elle arma son tir et envoya le noyau. Il alla direct dans le trou de la poubelle et on entendit un bruit quand il atterit au fond sur ses semblables.

*Yes, j'ai pas perdu la main apparemment!*

Elle eut un sourire et tourna la tête vers Zaakin quand celle ci lui adressa la parole.

"Vous avez toujours vécu à Morph ou vous venez d'un autre endroit?"

Madra acquiesca de la tête.

"Oui j'ai toujours vécu à Morphs. Je suis un pur produit de cette ville"

Elle avait dit ça en souriant mais se souvenant soudain de sa mère donc par la même occasion de la librairie elle regarda sa montre.

*Bon ça va il me reste encore du temps!*
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyDim 2 Juil à 20:58

Zaakin eut un sourire amusé en voyant le noyau de Madra filer directement dans la poubelle.

Joli lancé!

Puis l'Haïbane répondit à sa question. Ainsi donc elle avait toujours vécu dans cette ville.

Comme moi donc...

Zaakin bascula en arriere, se retrouvant ainsi couchée sur l'herbe. Son champs de vision représentait le feuillage de son arbre bougeant doucement au gré du vent.
A côté d'elle, Zaakin sentit Madra faire un mouvement et elle se mit sur les coudes pour voir ce qu'elle faisait. L'Haïbane ne faisait que regarder sa montre.


Vous devez aller quelques part?

Après tout cela faisait un bon moment qu'elles étaient dans le parc. Peut-être que Madra avait un rendez-vous.

*Il faudra bientôt que je pense à rentrer aussi.*

Zaakin poussa un soupir et se remit sur le dos, plaçant ses mains derriere sa tête malgré son dos qui la tirait. L'examen de fin d'année n'allait pas tarder; bien qu'elle était en avance dans ses révisions, elle stressait un peu à l'idée de le rater. Pourtant elle était une des meilleurs élèves de sa promotion.
Sortir lui avait en tout cas fait du bien. Du moins si on oublis sa fichue chute. Et cela lui avait permit de faire une connaissance. Peut-être reverrait-elle un jour Madra. En tout cas l'idée ne lui était pas déplaisante.


Vous travaillez dans quelle librairie?
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyDim 2 Juil à 21:26

Madra remercia Zaakin pour le compliment. Avant de s'allonger dans l'herbe, l'humaine déclara qu'elle était aussi native de Morphs. Elle regardait sa montre elle entendit la jeune femme lui posait une question.

"Vous devez aller quelques part?"

Elle releva les yeux et apperçut que Zakin s'était mis sur un coude et la regardait.

"Oui normalement à et demi je dois reprendre le travail!!"

Madra en disant cela poussa un soupir de découragement rien qu'a l'idée de devoir ranger ses satanés livres toute l'après midi. Les classer par collection , par ordre alphabétique et par genre.


*Tu te prépares un aprem de foli ma chère. Heureusement que j'aime les livres sinon je me demande comment je ferais pour tenir!!!*

Elle se passa une main sur la nuque pour la délasser un peu. Ce matin elle était resté longtemps la tête penchée en avant et maintenant elle avait un peu mal au cou. Elle prit son bouquin dans son sac pour servir d'éventail.

*Purée ce qui fait chaud si seulement j'avais un ventilo portable....mais que je suis bête!! Et tes ailes alors."

Elle déplia ses ailes et leur imprima un léger battement. Un peu d'air vint lui chatouiller le visage. Elle ferma les yeux pour apprécier la caresse.

* Ah ça fait du bien!!*

Elle les rouvrit quand Zaakin lui demanda dans quelle librairie elle travaillait.

"Euh je travaille à la librairie du Scorpion. Ca se situe sur la rue principale. Ce n'est pas une grande boutique!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyDim 2 Juil à 22:37

Madra devait donc rentré pour la demie heure. Dans ce cas, elle n'avait plus énormément de temps devant elle. Zaakin ne rétorqua rien et se contenta juste de la regarder faire lorsque celle-ci s'aéra avec ses ailes.

*Décidément elles sont bien pratiques. Je vais finir par être jalouse!*

Elle eut un sourire amusé à cette pensée et Zaakin jetait de furtifs regards à l'Haïbane et ses ailes grises.
Puis Madra l'informa qu'elle travaillait à la librairie Scorpion. Elle fouilla alors dans sa mémoire, cherchant si elle y était déjà rentré dedans ou non.


Hm sur la rue principale? Je crois savoir plus ou moins où c'est mais je n'y suis jamais allée.

Mais pas étonnant à vrai dire, vu qu'elle n'avait pas pour habitude de cotoyer les librairies. Une bibliothèque lui suffisait amplement mais après tout...

J'irais y faire un tour si je passe dans le coin.

*Euh... mais ai-je besoin de livre? ... Bah après tout, ça sera juste un prétexte pour la revoir dans ce cas. Et qui sait, peut-être qu'il y aura des encyclopédies interessantes sur les maladies.*

Après quelques instants de réflexion, Zaakin se reprit et demanda:

Mais si vous voulez, je peux vous accompagner jusqu'à votre librairie, comme ça je saurais exactement où elle se trouve.


Dernière édition par le Lun 3 Juil à 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madra Siona
Haibane
Madra Siona


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyLun 3 Juil à 0:00

Madra qui ne s'attendait pas à ce que Zaakin connaisse la boutique, après tout elle était petite et quand elle disait au gens où elle bossait, elle se rendait compte que peu de personne connaissait l'endroit. De plus la boutique était dans un petit renfoncement et elle même la première fois qu'elle avait rejoint sa mère au magazin ne l'avait pas vu.

*Bon t'as jamais eu un super sens de l'orientation non plus. Dans le ciel ça peut aller mais en ville, à pieds c'est un peu la cata..!!*

Le fait que Zaakin lui dise quelque chose l'arracha au remontrance de sa conscience.

"J'irais y faire un tour si je passe dans le coin."

"Oui ça serait sympa. On pourrait se revoir comme ça!! C'est pas tous les jours qu'on fait de bonnes rencontres!"

Elle réfléchit et dit en souriant:

"Vous savez on trouve de tout à la librairie, je pense que tu devrais pouvoir trouver des bouquins de médecines ou dans le même genre. "

Madra allait se lever et dire aurevoir à l'humaine quand celle ci lui proposa de l'accompagner à la librairie. Elle eut de nouveau un sourire.


"Pourquoi pas et puis on pourra en profiter pour faire plus ample connaissance!! Par contre on doit partir maintenant sinon je vbais être à la bourre!"
Revenir en haut Aller en bas
Zaakin
Humain
Zaakin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2006

Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) EmptyLun 3 Juil à 4:44

[ oups j'avais tutoyé dans le post précédent, mais l'erreur est réparée ^^' ]


Zaakin souria en voyant que Madra acceptait sa proposition. Et en elle-même, elle était soulagée; elle n'avait plus trop envie de rentrer chez elle maintenant et préférait discuter encore un peu.

Ok, allons-y!

Zaakin se releva en ignorant son dos qui la tiraillait toujours. Une fois remise sur pied, elle arrangea rapidement ses vêtements et prit son sac sur l'épaule. Puis elle s'élança à la suite de Madra.

Lançant un dernier regard à son arbre, Zaakin suivit Madra. les deux jeunes femmes quittèrent alors l'ombre du feuillage pour rejoindre le sentier et quitter le parc.



[ Post court dsl mais je ne voyais pas trop quoi raconter -_-
Arrow Rue principale ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de détente (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente (Libre)   Petit moment de détente (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de détente (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Planète. Quatre Peuples. :: Morph, Capitale, Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: