Une Planète. Quatre Peuples.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Planète. Quatre Peuples.

Laissez Votre Imagination S'envoler...[Yaoi/Yuri]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ballade pour chercher Meigetsu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Náriël Celebrindal
Oreilles Pointues
Náriël Celebrindal


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyMar 25 Avr à 0:34

Arrow Appartement Lund

Celebrindal était heureuse d'avoir trouvé le parc aussi facilement, la place de la Paix était vraiment un excellent point de repère.

Après avoir flanée un peu à travers la ville à admirer les boutiques et à éviter de se faire bousculer ou renverser à maintes reprises, elle était enfin arrivée au parc.

Elle s'était souvenu de ce que Lund lui avait dit le jour où il avait commencé à lui faire visiter la ville, une chance tout de même que de l'avoir rencontré.
Elle l'aimait bien son charmant colocataire. Kaim aussi lui plaisait bien, elle présagait qu'elle n'allait pas s'ennuier entre ces deux-là dans l'appartement.

Le sourire qui illuminait son visage tandis qu'elle continuait de marcher dans la jungle urbaine s'aggrandit encore à cette pensée.


D'après lui, au coeur du parc se trouvait les Arbres-Maisons, et celle qu'elle s'était mise en tête de voir, se trouvait dans l'une de ces habitations.

Mais elle ignorait laquelle et si elle était chez elle ou non.

Comme d'habitude la jeune Oreille Pointue était venue sur un coup de tête, ne commençant à y réfléchir qu'une fois sur les lieux.

*Pffff, il va t'arriver des bricoles à force de ne prévoir les choses qu'à la dernière minute, à l'avenir pense un peu aux conséquences de tes actions, ça ne te ferait pas de mal.*

Elle s'assit sur un banc qu'un arbre baigné de son ombrage bienfaisant.
Profitant de la nature qui l'entourait en cette belle matinée ensoleillée, elle se dit qu'au pire elle pouvait bien attendre que quelqu'un passe et elle lui demanderait où elle pourrait trouver la chef de Clan.
Car en journée il y avait des chances pour qu'elle soit prise par des questions administratives importantes.

Elle ferma les yeux sous l'agréable chaleur adoucie par l'ombre des feuillages et les caresses d'un petit vent frais. N'écoutant plus que l'harmonie du parc, les gazouillis des oiseaux, le bruissement des feuilles, le crissement des insectes et bien dautres bruits plus infime banissant pour un bref instant de son champ auditif les bruits de la ville auxquels elle ne s'était pas encore habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Meigetsu
Chef De Clan Oreilles Pointues
Meigetsu


Nombre de messages : 97
Profession : A ton avis
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyMar 25 Avr à 16:13

Les affaires administratives avaient duré moins longtemps que prévu et Meigetsu profite à sa juste valeur du temps de loisir que lui laisse son poste de chef. Vêtue d’une robe légère de soie beige aux manches amples et arborant deux paires de bracelets argentés, elle contemple le parc de ses yeux violets.

-Ce coin de verdure au milieu de la cité est comparable à ce moment de détente. Il est petit au milieu de l’immense, simple au milieu de la complexité, appréciable au milieu de l’oppressant. Il est aussi important pour cette ville que le cœur pour un être humain.

Elle passa une main dans ses cheveux flottants au vent. Ce parc est l’un de ses endroits favoris au sein de la ville, avec sa maison bien sûr. Elle avait apporté un livre avec elle pour profiter un maximum de ce moment de détente. Elle n’oubliait pas non plus que sortir de chez elle permet de faire taire les on-dit sur son orgueil et son indifférence. Les journaux à scandale ou les gens soi-disant bien informer sur sa personne la lassent bien plus que son entourage professionnel. Elle pousse un soupir en repensant à tout cela.

*-Je me moque de ce que les autres pensent de moi. Je fais ce qui est juste et tant pis, si les gens pensent que je suis glaciel et hautaine. Et puis ce moment de détente est à moi, je suis là pour oublier mon travail et profiter du calme.*

Avisant un banc ombragé, elle se dirige vers ce dernier et s’assoit dessus. A ce moment, elle remarque une jeune femme assise à côté d’elle, les yeux fermées. Les cheveux de cette dernière, blonds et roux, semblent de feu. Un feu semblant bien calme au regard de la jeune femme. Meigetsu ne peut détourner son regard de la jeune femme aux yeux fermés. Elle ne peut s’empêcher de prononcer une pensée à haute voix.

-Il n’est rien de plus beau qu’une femme endormie.


Dernière édition par le Mer 26 Avr à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náriël Celebrindal
Oreilles Pointues
Náriël Celebrindal


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyMer 26 Avr à 22:44

Celebrindal avait fini par s'endormir tout à fait laissant son esprit partir vers les souvenirs heureux de sa vie passée, évitant soigneusement toutes réminiscences des événements qui l'avait poussé à entreprendre ce voyage vers la capitale plus tôt que prévu.

Ce n'est que lorsque qu'elle entendit une douce voix à côté d'elle qu'elle rouvrit brusquement les yeux, surprise et gênée comme si on l'avait prise à faire quelque chose de mal, elle se retourna rouge de honte dans la direction de la voix.

Une Oreille Pointue se trouvait assise à côté d'elle la fixant de ses magnifiques yeux violets.

La jeune Oreille Pointue observa un bref instant celle qui semblait être son aînée bien que légèrement plus petite.
L'inconnue portait une ravissante robe de soie beige aux amples manches.
Elle-même était vêtue du tee-shirt à manches courtes vert clair en soie avec un décoletté en forme de V, par lequel passaient des rubans de satin du même vert finis par des clochettes, ainsi que du jean évasé au bas des jambes, avec quelques chaînettes d'argent en guise de ceinture, où quelques étoiles du même matériau scintillaient que Lund lui avait offert lorsqu'elle avait découvert son magasin de vêtements préférés

Celebrindal ne sachant pas vraiment où se mettre, bafouilla:

"Euh désolée...Bonjour.
Je m'appelle Náriël Celebrindal.
Enchantée de faire votre connaissance."


Elle termina sa phrase dans son éternel sourire plein de candeur.
Ne sachant toute fois quel était l'usage dans la ville pour se saluer, surtout lorsqu'il s'agissait d'une personne que l'on ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meigetsu
Chef De Clan Oreilles Pointues
Meigetsu


Nombre de messages : 97
Profession : A ton avis
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyVen 5 Mai à 23:30

L’oreille pointue dévisage son interlocutrice. Ses yeux violets grands ouverts semblent vouloir transpercer son âme. Malgré cela, son visage reste impassible.

-Tout le plaisir est pour moi. Mon nom est Meigetsu et j’habite non loin d’ici. Tu n’as pas à être désolée tout le monde est libre de dormir où bon lui semble. C’est moi qui devrait m’excuser de t’avoir réveillé, ce n’était pas mon intention. Tu ne sembles pas être d’ici.

La voix de Meigetsu est calme et posée, mais ne semble pas dégager de sentiments de quelque part que ce soit. Son visage s’éclaire d’un mince sourire.

-Navrée, je suis très curieuse et cela ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Náriël Celebrindal
Oreilles Pointues
Náriël Celebrindal


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyLun 8 Mai à 20:56

Quand elle entendit l'autre se présenter, le déclic dans sa tête fut immédiat.

Ce ne pouvait qu’être celle qu’elle cherchait, tout les indices se recoupaient, c’était une Oreille Pointue, elle habitait non loin d’ici et surtout, surtout elle s’appelait Meigetsu.


"Ça se voit tant que ça.
Oh non, vous n’avez pas à vous excuser, c’est tout naturel.
Et puis comme ça, on sera deux, moi aussi j’ai une curiosité un peu trop débordante."


"En effet, j’arrive tout juste dans la Capitale, enfin c’est mon troisième jour à Morph.
Je viens des monts des Kilghard, j’habitais un village peu connu du nom d’Hestia.
Il disait toujours « pour vivre heureux, vivons caché. »
Je ne sais pas quelles expériences l’ont poussé à penser ainsi, mais bien souvent les jeunes qui partaient ne revenaient pas ou pas bien longtemps."


"Ici, tout le monde semble si pressé, comme s’ils couraient après quelque chose qu’ils ne pouvaient pas atteindre et pourtant il se dégage de l’ensemble une impression de mécanique bien huilée, de monotonie répétitive, c’est assez déroutant."

Plus Celebrindal parlait, plus elle s’animait, sa voix suivait le fil de ses émotions, pensées et souvenirs, passant tour à tour de la joie à l’interrogation, de la révolte à l’acceptation, se tournant bien souvant en dérision, elle et ses idées farfelues.
Ses grands yeux bleus laissait entrevoir le bouillonnement intérieur qu'elle se forçait à retenir.
Ce débordement d'énergie et de vivacité contrastait fortement avec la si calme Meigestu dont seul un sourire éclairait le visage aux beaux yeux violet et pénétrants.
Revenir en haut Aller en bas
Meigetsu
Chef De Clan Oreilles Pointues
Meigetsu


Nombre de messages : 97
Profession : A ton avis
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyMer 10 Mai à 11:13

Meigetsu eut un léger sourire.

-Morph est comme un cœur qui ne peut s’arrêter de battre ou qui ne peut s’enrayer sous peine de mourir. Il bat fort le jour et se repose la nuit. Ce parc est le seul qui soit calme tout au long de la journée.

Elle fit un geste vague de la main.

-Hestia ? Je comprends que tu sois un peu perdue. Je le comprends d’autant plus que moi-même, je l’ai été. Personne ne sait où je suis née, même pas moi. Quand je suis arrivé ici, c’est l’effroi qui m’a saisit devant les habitants et cette agitation. Encor aujourd’hui, je préfère la forêt à la ville.

La chef des Oreilles pointues a un sourire amer.

-Paradoxal que quelqu’un qui n’a que peu de contacts avec son peuple doit le diriger.

Elle pousse un soupir.

-Mais tout cela, tu peux le lire dans les journaux. Tout comme les éloges et les critiques sur ma manière de gouverner ou l’intérêt de la presse sur ma vie privée. Dis-moi as-tu d’autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Náriël Celebrindal
Oreilles Pointues
Náriël Celebrindal


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyVen 12 Mai à 8:30

Le visage de Celebrindal s’illumina un peu plus encore:

"Alors je ne m’étais pas trompée, vous êtes bien La chef de clan des Oreilles Pointues, tout ce que je sais de vous je l’ai appris lors de mes nombreuses escales durant ce voyage qui a mené mes pas vers la Capitale.
Les Oreilles Pointues que j’y ai rencontré ne semblait pas malheureux, vous n’êtes pas une mauvaise chef si vous l’étiez notre peuple ne vous laisserez pas faire, nous sommes encore suffisamment fiers pour ne pas nous plier à des lois allant contre notre nature. Vous n’oubliez pas les valeurs premières c’est l’essentiel."


Elle réfléchit à la demande de Meigetsu tentant de formuler clairement, ce qui jusqu’à présent été resté confus dans le brouhaha constant des idées qui fusent dans la tête. Des questions elle en avait des tonnes, tant et plus qu’elle ne savait par où commencer et du faire un choix parmi elles pour essayer de rendre celle qu’elle poserait le plus compréhensible possible.

"Je voulais savoir s’il y a des démarches administratives ou quelque chose dans le genre à faire. Des us et coutumes à respecter et des tabous à ne pas enfreindre spécifiquement lié la Capitale
Apprenez-moi la vie dans la ville
Où dois aller? Qui dois-je connaître?Que puis-je ou ne puis-je pas faire?"


"Pour le moment, j’ai eu la chance de rencontrer Monsieur Shyds qui à l’amabilité de m’héberger mais j’aimerais trouver un emploi rapidement pour pouvoir lui rendre la pareil pour tous ceux qu’il a fait pour moi, pour ne plus me sentir comme un poids, vous comprenez, il a été si gentil avec moi, je souhaiterais ne pas abuser plus longtemps de son hospitalité, en participant au loyer par exemple."

"Je me doutes bien que pour obtenir un emploi ici ce ne doit pas être aussi simple que dans les villages et hameaux que j’ai traversé, comme on est en haute saison, la plupart des hybrides pensent à toute autre chose qu’à travailler et c’est bien normal, trouver de quoi payer le gîte et le couvert est facile qu‘en la majorité des employés ont pris leur congé."

Celebrindal se mit à rire à se souvenir.
Ça n’avait pas tous les jours étaient simples mais elle avait appris des tas de choses très intéressantes et pour la plupart utiles et c’était tout de même bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Meigetsu
Chef De Clan Oreilles Pointues
Meigetsu


Nombre de messages : 97
Profession : A ton avis
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyDim 21 Jan à 16:58

Le visage de Celebrindal, qui s’illumine, semble contrasté avec celui plus austère de la chef de Oreilles Pointues, un peu comme le Soleil et la Lune. Meigetsu semble être aussi sérieuse et posée que son interlocutrice semble enjouée et vivace. Du moins, c’est ce que pense Meigetsu.

-C’est vrai que nous sommes un peuple fier. J’ai vécu longtemps en marge de notre peuple. J’ai appris à le comprendre souvent, à l’apprécier parfois, à le juger quelque fois. J’essais d’être juste avant d’être populaire. Je suis attachée aux valeurs comme le fut ma prédécesseur. Nos valeurs sont comme l’air que nous respirons, nous ne les voyons pas, mais nous en avons besoin pour exister. Du moins, je conçois cela ainsi.

Son interlocutrice ayant fait une pause pour réfléchir, Meigetsu put ainsi la regarder à loisir. Celebrindal était certes plus jeune qu’elle, mais elle avait quand même une certaine maturité derrière son caractère enfantin. La chef des Oreilles Pointues se demande si quelque chose ne se cache pas derrière cette immense joie de vivre. Meigetsu avait attentivement écouté son interlocutrice.

-Il n’y a pas de démarche particulière, excepté si vous voulez ouvrir un magasin. Il faut alors le déclarer aux services concernant situé au centre de la ville. Des agents de recensement passent régulièrement dans les habitations de la cité pour recenser le nombre d’habitants avec nom et prénom. Il n’y a pas de coutumes particulières, juste respecter celles que les habitants ont apportées. Je ne connais aucun tabou dans la capitale, mais cela dépend des personnes je pense. Pour ce qui est de tes déplacements, je te conseille de repérer les bâtiments important comme l’hôpital, les cabinets médicaux et le poste de police aussi, si tu as une plainte à déposer. Il y a aussi les lieux de divertissements et la piscine. Il y a les habitations également, mais tu connais déjà. L’extérieure est un endroit agréable aussi.

Elle réfléchit un moment.

-Tu peux faire à peu près ce que tu veux, tant que tu ne troubles par l’ordre public ou que tu ne fais de mal à personne. Il n’y a pas obligation de connaître des gens en particulier. En ce moment je lutte pour que les systèmes de privilèges disparaissent pour éviter toute forme de favoritisme ou de corruption.

Un mince sourire se dessine fugacement sur les lèvres de la chef des Oreilles Pointues.

-Tu possèdes la fierté de notre peuple. C’est si rare, même parmi les personnes possédant de grandes responsabilités. Comme emplois, tu peux occuper un poste de fonctionnaire. Mais si tu n’aimes pas être enfermé dans un bureau, tu vas vite t’ennuyer. On recherche aussi des gens pour voir les effets néfastes de la cité sur l’environnement qui l’entoure. Enfin, je recherche une secrétaire particulière. Mais je suis très exigeante, il faut beaucoup marcher et noté pas mal de choses. Si tu te sens d’attaque, je peux te prendre à l’essai quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Náriël Celebrindal
Oreilles Pointues
Náriël Celebrindal


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2006

Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu EmptyMer 24 Jan à 22:10

Celebrindal écouta avec beaucoup d’attention les propos que lui tint la chef des Oreilles Pointues, opinant parfois de la tête ou la penchant légèrement de côté lorsqu’elle avait du mal à comprendre, mais se retenant de l’interrompre pour lui poser des questions qui trouveraient des réponses au fur et à mesure de son discours.

Le compliment de la belle aux yeux violets lui réchauffa le cœur, c’était un honneur que d’entendre la chef des Oreilles Pointues dire de telles choses.

Quand Meigetsu explicita en quoi constituer le principal point négatif lorsqu’on travaillait comme fonctionnaire Celebrindal sut que ce n’était pas un métier fait pour elle,

Lorsqu’elle entendit la proposition de Meigetsu, elle n’en cru d’abord pas ses oreilles, mais chaque mots que prononcer la chef confirmer ce qu’elle avait entendu. La surprise et la joie grandissaient d’instant en instant en elle, transparaissant en une expression de bonheur incrédule.

Elle fixait Meigetsu de ses yeux brillants mais n’osant toujours pas y croire

*C’est trop beau pour être vrai.*

Et lui prenant les mains elle lui dit toute excitée à cette idée.

"Oh, c’est vrai, ce….ce n’est pas une plaisanterie, ce serait un honneur, un véritable honneur."

N’y tenant plus, elle se leva du banc et exprima pleinement sa joie, en sautant, tapant des mains, virevoltant et riant.

"Et comment que je me sens d’attaque !!" "Youpi !!" "Youpi !!" "Youpi !!"

Reprenant une contenance plus sérieuse, elle dit en s’inclinant légèrement devant Meigetsu.

"Je vous promets de tout faire pour ne pas vous décevoir."

Puis relevant la tête, elle lui adressa un grand sourire

"Merci, merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade pour chercher Meigetsu Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour chercher Meigetsu   Ballade pour chercher Meigetsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade pour chercher Meigetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meigetsu
» Meigetsu
» Grande ballade dans Morph
» Pour une vie meilleurs
» Demande pour un stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Planète. Quatre Peuples. :: Morph, Capitale, Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: